LES FILS DE L'AIGLE T.3 ; LES SABLES DE DENDERAH

Couverture du livre « LES FILS DE L'AIGLE T.3 ; LES SABLES DE DENDERAH » de Faure et Vaxelaire aux éditions Theloma
  • Editeur : Theloma

Le 27 juillet 1804, à Paris, après discussion en conseil d'état, l'emblème de l'Empire est choisi : "l'Aigle éployée" (après avoir écarté coq, abeille, lion couché).

Ainsi Bonaparte prend un impérial envol. Ses fils spirituels, partageant l'idéal d'une France issue de la Révolution, se retrouvent à ses côtés et plus particulièrement dans la Grande Armée. Les fils de l'Aigle, ce sont eux, ils écriront quelques grandes et violentes pages d'une histoire de l'Europe. Tous nos personnages d'origines sociales diverses (noblesse de l'ancien régime, tiers état...) se fondent dans le creuset de la société nouvelle du début du 19e siècle. Ils représentent quelques exemples de ces fils de l'Aigle qui forceront haine et admiration parmi les peuples européens.