Les fils de la louve t.1 ; la louve de Mars

Couverture du livre « Les fils de la louve t.1 ; la louve de Mars » de Patrick Weber et Fernando Pasarin aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard
  • EAN : 9782803620746

Futur archéologue, Luca Marini accomplit un stage à Rome. Il y succombe bientôt aux avances d'une jolie Romaine. Leur première nuit d'amour le plonge dans un rêve qui le projette en 44 avant notre ère et le mêle à l'assassinat de Jules César. Mais s'agit-il vraiment d'un rêve ?

Etudiant à... Voir plus

Etudiant à la fac de Turin, Luca Marini mesure à peine sa chance. Un éminent professeur lui a offert un séjour à Rome pour y mener des recherches sur les symboles du pouvoir dans la sculpture antique ! Mais à l'enthousiasme succèdent bientôt le trouble et la perplexité. Dans les réserves du musée national, il est d'abord perturbé par une statue mutilée sur laquelle est gravée une gueule de louve serrant un glaive entre les crocs. Croisée dans la rue, une jolie Romaine l'attire irrésistiblement et semble l'inciter à lier intimement connaissance. Etrange coïncidence, elle porte un pendentif représentant le même motif que celui gravé sur la statue du musée. Après des ébats amoureux passionnés, le jeune Turinois se trouve soudain projeté sur les pavés de Rome à l'époque de Jules César. Un heureux concours de circonstances l'y fait rencontrer un riche sénateur qui l'engage comme secrétaire. Il accompagne ainsi son bienfaiteur au sénat où, soupçonné de vouloir s'octroyer tous les pouvoirs, le conquérant de la Gaule affronte ses détracteurs. Les troubles politiques qui s'annoncent occupent cependant moins Luca que l'aguichante fille de la maison. Les mystérieux manèges du père de la belle attisent toutefois sa curiosité. L'ayant pris en filature, il découvre que le sénateur est membre d'une société secrète qui honore la Louve, mère nourricière de Rome, en lui sacrifiant des nouveaux-nés. Il comprend surtout qu'il vient de surprendre des conspirateurs dont le but est d'assassiner César. Horrifié, l'aspirant archéologue n'a dès lors qu'une obsession : avertir César du complot. L'assassinat sera pourtant commis aux ides de mars 44 sans que Luca ait pu l'empêcher. Pourquoi ?