Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les fils d'al-qaïda ; la nouvelle génération du djihad

Couverture du livre « Les fils d'al-qaïda ; la nouvelle génération du djihad » de Antoine Dreyfus aux éditions Cherche Midi
Résumé:

Fils d'un ami d'Oussama Ben Laden, Abdurahman Khadr fut poussé par son père à devenir kamikaze pour la gloire du patron d'Al-Qaïda. Mais le jeune homme, qui avait effectué cinq séjours dans les camps d'entraînement afghans, refusa. Il préféra profiter de la vie plutôt que de tuer des... Voir plus

Fils d'un ami d'Oussama Ben Laden, Abdurahman Khadr fut poussé par son père à devenir kamikaze pour la gloire du patron d'Al-Qaïda. Mais le jeune homme, qui avait effectué cinq séjours dans les camps d'entraînement afghans, refusa. Il préféra profiter de la vie plutôt que de tuer des innocents.
Lorsque les Américains débarquent en Afghanistan fin 2001, Abdurahman Khadr devient un informateur de la CIA. Placé dans la prison de Guantanamo pour essayer de soutirer des renseignements aux prisonniers, il ne supporte pas les conditions de détention. Formé par un maître espion, il est finalement envoyé en Bosnie pour infiltrer les filières de djihadistes vers l'Irak.
Au long de cet incroyable récit, l'auteur détaille le parcours de plusieurs djihadistes, l'intimité d'Oussama Ben Laden, l'échec de Guantanamo, et l'émergence d'une nouvelle génération de combattants islamistes qui veut la destruction de l'Occident.

Donner votre avis