Les Filouttinen Tome 3 ; le guide des guides

Couverture du livre « Les Filouttinen Tome 3 ; le guide des guides » de Siri Kolu aux éditions Didier Jeunesse

CASSE-CROUTE, ENQUÊTE ET HUMOUR Alors qu'elle vient de remporter l'épreuve du Bluff, Liisa fait une incroyable découverte : une lettre écrite il y a un siècle par le père de tous les bandits, dévoilant le lieu où il a caché son précieux guide ! Pour les Filouttinen, c'est l'occasion ou jamais d'asseoir le statut de Maître Bandit de Kaarlo-le-Rude. Avec l'aide du clan des Trains de l'Enfer de l'Archipel, ils vont se lancer sur les traces du guide caché. Plus question de braquer sans réfléchir, nos gourmands brigands vont devoir faire fonctionner leurs méninges ! Mais c'est sans compter sur les autres familles de bandits, bien décidées elles aussi à mettre la main sur le guide des guides. Le monde dangereux des Filouttinen s'immisce plus que jamais dans la vie de Brave Citoyenne de Liisa, et va lui en apprendre bien plus qu'elle ne le pensait sur ses propres origines.