Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les ferrailleurs du cosmos

Couverture du livre « Les ferrailleurs du cosmos » de Eric Brown aux éditions Le Belial
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Belial
  • EAN : 9782843449321
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Né à l'édition dans les pages de la revue Interzone, pour l'essentiel, sous la houlette de David Pringle au tournant des années 1990, Eric B rown , britannique de son état, natif du Yorkshire, fut un temps porté en France par le duo éditorial Sylvie Denis/Francis Valéry, au sein des défuntes... Voir plus

Né à l'édition dans les pages de la revue Interzone, pour l'essentiel, sous la houlette de David Pringle au tournant des années 1990, Eric B rown , britannique de son état, natif du Yorkshire, fut un temps porté en France par le duo éditorial Sylvie Denis/Francis Valéry, au sein des défuntes éditions DLM (le formidable petit recueil de quatre récits, odyssées aveugles, en 1998) et de la non moins défunte revue CyberDreams (quand bien même sa première publication en France remonte à Univers 1989, chez J'ai Lu). Au point qu'on pensa un temps que le jeune prodige anglais, né en 1960, suivrait la trajectoire parabolique d'autres géants en devenir plus ou moins découverts dans l'Interzone des années 90 (dont Greg Egan), revue qui fut le creuset de ce qu'on appelait alors « la nouvelle fiction spéculative britannique ». Las... Ce qu'on considérait comme son acte de naissance par chez nous, odyssées aveugles, s'avéra pour ainsi dire un faire-part, sinon de décès, en tout cas de disparition - il faudra attendre 2018 et le présent ouvrage pour enfin pouvoir lire à nouveau Eric Brown en volume... Il était temps.

La collection « Pulps », c'est quoi ?
« Pulps » est un espace ludique. L'esprit, c'est de proposer de la science-fiction d'aventure avec le sérieux que nous appliquons à toutes nos publications. Le but consiste à offrir une littérature facile d'accès, mais de qualité, propice à l'évasion, aux côtés des romans plus austères et plus complexes qui forment désormais l'essentiel des parutions du domaine. Il s'agit d'ouvrages populaires, au sens noble du terme. Anciens, pour certains, ou résolument plus récents, mais dans la tradition des glorieux aînés, à l'image du présent ouvrage.

Donner votre avis