Les femmes qui ont fait la France

Couverture du livre « Les femmes qui ont fait la France » de Natacha Henry aux éditions City

On parle toujours, et quasi exclusivement, des « grands hommes » de l´histoire. On oublie trop souvent que les femmes ont également oeuvré à construire la France moderne et égalitaire d´aujourd´hui. C´est souvent dans l´ombre qu´elles ont mené des actions ayant profondément bouleversé notre société. Des femmes aux vies hors du commun, refusant de rester à la place où la tradition les cantonnait, réussissant à s´imposer dans des époques pourtant très misogynes. Ce sont des femmes de conviction aux destins d´exception.

Dans ce document très vivant, l´auteur brosse le portrait de vingt-cinq personnages majeurs, de la reine Clotilde à Simone de Beauvoir, en passant par Diane de Poitiers, Olympe de Gouges, Marie-Antoinette, George Sand, Marie Curie ou Joséphine Baker... Pour leur reconnaître, enfin, la place qui est la leur dans l´histoire de France !