Les fées penchées

Couverture du livre « Les fées penchées » de Veronique Janzyk aux éditions Onlit Editions

"Véronique Janzyk nous revient avec ces quinze nouvelles qui scrutent chacune à leur manière l'esprit penché qui disjoncte doucement. Violence des mots, des gestes, frénésie sexuelle, démence psychiatrique, mais aussi amitié ou passion dévorante car du déséquilibre jaillit aussi le... Voir plus

"Véronique Janzyk nous revient avec ces quinze nouvelles qui scrutent chacune à leur manière l'esprit penché qui disjoncte doucement. Violence des mots, des gestes, frénésie sexuelle, démence psychiatrique, mais aussi amitié ou passion dévorante car du déséquilibre jaillit aussi le mouvement.

Forte d'une écriture marquée par la sobriété, la sensibilité et l'empathie, Véronique Janzyk nous rend attachantes chacune de ses femmes, de ses fées, en nous plaçant au plus près de leur humanité. Cette humanité parfois plie mais jamais ne se rompt parce qu'elle trouve à s'exprimer, toujours, dans le cadre d'un partage, d'une rencontre. Et à notre tour, nous voilà captivés et dès lors captifs des fées penchées, ces sirènes littéraires."