Les fées de France ; dictionnaire merveilleux

Couverture du livre « Les fées de France ; dictionnaire merveilleux » de  aux éditions Editions Sutton

La France est une terre des fées. Chaque recoin de notre vieux pays en porte aujourd'hui encore l'empreinte faramineuse. Contes, légendes, folklore, coutumes, proverbes ainsi que d'innombrables toponymes attestent de l'étonnante richesse du patrimoine féerique. Des esprits chagrins ont souvent tenté de nous faire croire que ces Dames mystérieuses n'étaient qu'imaginaires, fariboles de grand-mère ou hallucinations de fada. De telles allégations seraient sans doute effarantes pour bon nombre de nos aïeux qui jusqu'au XIXe siècle vécurent dans le voisinage des êtres féeriques.