Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les fantômes du tsunami

Couverture du livre « Les fantômes du tsunami » de Richard Lloyd Parry aux éditions Moyen-courrier
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Quelques semaines après la catastrophe qui a frappé le Japon en 2011, le révérend Kaneda a commencé à voir arriver dans le temple où il officie des gens hantés par les esprits des victimes du tsunami. À travers lui et plusieurs de ceux qu'il a exorcisés, Richard Lloyd Parry évoque le trauma et... Voir plus

Quelques semaines après la catastrophe qui a frappé le Japon en 2011, le révérend Kaneda a commencé à voir arriver dans le temple où il officie des gens hantés par les esprits des victimes du tsunami. À travers lui et plusieurs de ceux qu'il a exorcisés, Richard Lloyd Parry évoque le trauma et le deuil collectif qui frappent les survivants.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un livre que l'on dévore d'abord pour la fascination qu'il dégage quant au thème abordé et ensuite pour l'empathie qui s'en dégage.
    L'enquête minutieuse du journaliste, qui vit au Japon, nous mène auprès des survivants, dans les lieux du drame immense, au plus près d'eux, de leur peine et leur...
    Voir plus

    Un livre que l'on dévore d'abord pour la fascination qu'il dégage quant au thème abordé et ensuite pour l'empathie qui s'en dégage.
    L'enquête minutieuse du journaliste, qui vit au Japon, nous mène auprès des survivants, dans les lieux du drame immense, au plus près d'eux, de leur peine et leur questionnement infini , ainsi qu'à la douleur et au délitement des liens entre les gens, entre amis ; les rapport humains qui subissent eux aussi un tsunami.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.