Les fantômes du futur

Couverture du livre « Les fantômes du futur » de Annick Bourbon Rochette aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020320568

Entre 2018 et 2204, dans un petit domaine paisible du sud de la Bourgogne, chaque jour est une surprise. Avec l'annonce puis l'arrivée de profonds changements politiques et climatiques, le nombre d'habitants passe progressivement de deux à trente, sans compter les animaux, créant ainsi une petite communauté qui devra apprendre à cohabiter et imaginer de nouvelles façons de vivre ensemble sur notre planète, tant politiquement que spirituellement.

Ce roman inclassable séduit par son énergie, son optimisme résolu et la palette des émotions humaines qui colorent l'histoire. Difficile de reposer le livre avant la fin et on pourrait même être tenté de le relire... autrement.

L'auteure vit dans le sud de la Bourgogne, sa région natale.
De formation littéraire, elle aime les langues, la littérature, l'étymologie et a récemment rencontré les anciennes lettres hébraïques, l'ancêtre de notre alphabet, et leur symbolique.
Elle suit également de près l'actualité et les publications en lien avec les changements qui s'annoncent, en particulier bioclimatiques et relatifs à l'effondrement des sociétés.