Les failles de l'amerique

Couverture du livre « Les failles de l'amerique » de Bertrand Gervais aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups

Sommes-nous dans une crevasse de l'histoire, sommes-nous à la fin du temps, au moment où l'humanité connaît un reflux, une marée basse qui laisse sur la berge détritus et épavesoeLa violence, celle qui se lit à toutes les pages des journaux, en est, pour Thomas G. Cusson, le signe le plus... Voir plus

Sommes-nous dans une crevasse de l'histoire, sommes-nous à la fin du temps, au moment où l'humanité connaît un reflux, une marée basse qui laisse sur la berge détritus et épavesoeLa violence, celle qui se lit à toutes les pages des journaux, en est, pour Thomas G. Cusson, le signe le plus clair.
Dans la ville universitaire de Santa Cruz, en Californie, où il a choisi de poursuivre ses études, Thomas se laisse prendre au jeu et, armé du Modulor, le système de mesure inventé par Le Corbusier, entreprend une longue quête qui le mènera au coeur même de la violence, du sexe et de la mort.
Mais un homme seul peut-il prendre la mesure d'un monde marqué par la démesureoe Dans un journal tenu avec un soin maniaque, Thomas témoigne d'une société sujette à tous les dérèglements. John Feral, le tueur en série qui sévit la nuit sur les autoroutes de l'État, l'obsède;
Cette figure énigmatique l'entraînera dans d'improbables aventures.
À quelle fiction la conscience nous convie-t-elle quand plus rien ne la retient, quand les frontières entre le désir et la peur ont changé de tracé?