Les expressions les plus extravagantes de la langue française

Couverture du livre « Les expressions les plus extravagantes de la langue française » de Catherine Mory aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035903952

Fier comme un pou Il a mangé un clown J'ai l'esprit d'escalierLa langue française regorge d'expressions tout aussi drôles et intrigantes. Cet ouvrage décortique ces tournures de phrases avec humour et légèreté.Les textes sont variés, entre anecdotes historiques, citations de personnages célèbres (La Fontaine, Coluche...), comparaisons avec d'autres pays, étymologie.Les illustrations aquarellées apportent un esprit subtil, décalé et cocasse à l'ouvrage.