Les experts ; de l'anthropométrie à l'ADN ; police technique et scientifique

Couverture du livre « Les experts ; de l'anthropométrie à l'ADN ; police technique et scientifique » de Jacques Nain aux éditions Auteurs D'aujourd'hui

Les faits divers captivants auxquels les médias nous ont habitués résonnent comme le dérèglement social et les démons des hommes qui sont aussi d'inextricables interrogations à résoudre. Dans les méandres des histoires meurtrières, sanglantes et funestes, ces drames nous plongent dans les tréfonds de l'âme humaine où la science est depuis bien longtemps au service des investigations criminelles. Au-delà de l'imaginaire, de cette science-fiction dont l'éclectisme sur l'intuition du futur est le propre de tous les romanciers, scénaristes ou cinéastes, la POLICE TECHNIQUE ET SCIENTIFIQUE répond de façon factuelle à la nécessité des preuves tirées de l'exploitation des indices. Illustré par de multiples affaires judiciaires banales ou connues, anciennes ou récentes, cet ouvrage décrit la fonctionnalité pragmatique de la chaîne criminalistique, de la recherche d'indices sur la scène de crime à leur exploitation en laboratoire. Ce livre est une immersion dans les romans noirs qui ont marqué notre subconscient, ces énigmes d'un crime ou d'un assassinat auxquelles la société s'est lentement accoutumée mais pour lesquels les experts veillent afin d'affirmer que le crime parfait n'existe pas !