Les excès de la finance, ou l'art de la prédation légalisée

Couverture du livre « Les excès de la finance, ou l'art de la prédation légalisée » de Pierre Rabhi et Juliette Duquesne aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290203682

La crise boursière de 2008, phénomène sans précédent, a bouleversé la vie des Français. Des termes opaques tels que "déficits, subprimes, fonds de pension" ont envahi notre quotidien et conquis la planète, non sans ravages. En effet, les orientations économiques actuelles, faute d'être maîtrisables, n'épargnent ni les humains, ni les ressources utiles, ni la nature. Certaines réformes ont été mises en place, mais suffiront-elles à éviter une nouvelle catastrophe ? Une autre finance, plus solidaire et éthique, se développe pourtant quasi spontanément parmi les multiples innovations de la société civile.
Une alternative visant à partager les richesses, en mesure de pallier les défaillances d'un système dont l'échec apparaît un peu plus chaque année..