Les étoiles et les planètes ; bien débuter en astronomie

Couverture du livre « Les étoiles et les planètes ; bien débuter en astronomie » de Christophe Lehenaff aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

L'auteur a eu à coeur de se mettre à la place du débutant et de l'accompagner dans la découverte du monde passionnant des étoiles et des planètes. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires aux premiers pas d'astronome.

Chaque thématique est abordée sur une ou plusieurs doubles page... Voir plus

Chaque thématique est abordée sur une ou plusieurs doubles page illustrées de photographies et de dessins ou schémas, et comprend des petits encadrés systématiques (Astuce, À ne pas faire.).
Au sommaire : Une brève histoire de l'astronomie - L'astronomie amateur - Pourquoi pratiquer l'astronomie ? - De l'amateur au professionnel - Le matériel optique (jumelles, lunette astronomique, téléscope, accessoires) - Se repérer dans le ciel - Le ciel en quatre saisons - Préparer ses observations - Un peu de mécanique céleste - L'Univers (du Big Bang à nos jours, étoiles et nébuleuses, système solaire) - Observer : le ciel (étoiles, constellations), le Soleil, la Lune, le système solaire, les amas d'étoiles, les nébuleuses, les galaxies - Photographier le ciel.

40 constellations ; où les trouver, comment les reconnaître Christophe Lehenaff GLENAT

Voir tous les livres de Christophe Lehenaff