Les étoiles de Noss Head T.2 ; rivalités

Couverture du livre « Les étoiles de Noss Head T.2 ; rivalités » de Sophie Jomain aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Hannah, en première année d'université avec Leith, son petit ami loup-garou, se trouve prise dans le conflit qui oppose les garous et les vampires. Ceux-ci, afin d'affaiblir Leith, décident de faire de Hannah l'une des leurs.

• Comme tous les romans de Sophie Jomain, la lecture a été très fluide. J'ai encore plus apprécié le tome 2, comparé au tome 1.On rencontre une dizaine de nouveaux personnages, une grande partie d'entre eux est attachante (je pense surtout à Darius et Julia). Vous aurez donc une nouvelle bouffée...

Comme tous les romans de Sophie Jomain, la lecture a été très fluide. J'ai encore plus apprécié le tome 2, comparé au tome 1.On rencontre une dizaine de nouveaux personnages, une grande partie d'entre eux est attachante (je pense surtout à Darius et Julia). Vous aurez donc une nouvelle bouffée d'air frais, si je puis dire, en découvrant ces nouveaux personnages.
    J'ai même eu un coup de cœur pour un personnage et il s'agit de Darius. En revanche, Leith a été ma déception dans ce tome. En effet, il m'a déçu et agacé à de nombreuses reprises.

D'ailleurs, (attention petit spoil), on découvre une nouvelle espèce (3 en réalité). On nous fournit des informations, peut-être pas assez mais c'est très intéressant. D'autant plus que je ne connaissais pas l'une d'entre elles.

La fin du tome 2 nous laisse sans voix et bouleverse tout. On a plus qu'un seul besoin: vite lire la suite.

• « Perdus au milieu de l’immensité de la nuit,installés au sommet de la Terre, nous étions seul au monde. Et ce soir-là, j’acquis la conviction que personne ne pourrait nous séparer.
    Jamais. »

Jamais. »

Après avoir relativement apprécié le premier tome de cette saga en mars, je me suis enfin lancée dans la suite qui était vendue comme étant encore meilleure.

J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire durant les cent premières pages environ. Hannah était encore plus immature que dans le tome précédent, les dialogues paraissaient forcés et le manque d’originalité dans la plupart des situations était flagrant.

Néanmoins, au bout d’un moment, j’ai retrouvé les points positifs du premier tome et ai réussi finalement à rentrer dans l’histoire.

L’auteur a agrandi son univers et nous plonge dans une mythologie très intéressante. J’ai retrouvé également sa plume très légère et humoristique qui est un régal à lire.

Concernant les personnages, il faut presque une moitié de roman pour qu’Hannah devienne intelligente même si ce n’est toujours pas une flèche. J’ai trouvé Leith un peu plus effacé dans ce tome et son personnage manque de développement à mon goût. Les nouveaux personnages sont très intéressants bien que certains sont des clichés sur pattes. J’ai eu un peu de mal avec Darius parce que je n’arrivais pas à le cerner et les interactions entre lui et Hannah me paraissaient pour la plupart étranges sans que je sache pourquoi.

De plus, tout comme le premier tome, j’ai deviné dès les premières pages « la révélation finale ». Je ne sais pas si c’est parce que je suis trop vieille pour lire ça ou si tout simplement l’auteur fait exprès de donner tous les éléments au lecteur sans que son personnage ne réagisse alors qu’il a les mêmes éléments en main. Ou alors Hannah est vraiment diminuée mentalement.

Cependant, l’écriture de Sophie Jomain m’a rendu accro une fois passé la première centaine de pages et malgré le fait que la fin m’ait déçue parce que je l’ai trouvé forcé et sortie de nulle part, j’en redemande.

« On ne sépare pas les âmes sœurs aussi facilement. »

En bref, il faut une moitié de roman avant que les choses deviennent intéressantes. Et malgré un manque d’originalité, un manque de suspens et une héroïne très immature, le côté fantastique et l’humour arrivent à porter le roman à eux seuls.

• Je ne comprends pas l'ampleur de cette saga, parce qu'elle ne me fait pas du tout le même effet. La plume de Sophie Jomain est agréable, mais ce sont les personnages qui m'agacent à tout point. J'ai l'impression qu'on peut anticiper chaque réaction : Hannah et Leith se disputent, Leith lui fait...

Je ne comprends pas l'ampleur de cette saga, parce qu'elle ne me fait pas du tout le même effet. La plume de Sophie Jomain est agréable, mais ce sont les personnages qui m'agacent à tout point. J'ai l'impression qu'on peut anticiper chaque réaction : Hannah et Leith se disputent, Leith lui fait les yeux doux, oh ! elle tombe sous son charme et tout est pardonné. J'espère adhérer par la suite..

• La ressemblance entre Twilight est selon moi un peu plus prononcer dans ce tome mais personnellement cela ne m'a pas dérangé ! On retrouve Hannah et Leith qui pensait sans doute que tout serait tranquille pour leur année à l'université. Mais bien évidemment, ce n'est pas le cas puisque Hannah va...

La ressemblance entre Twilight est selon moi un peu plus prononcer dans ce tome mais personnellement cela ne m'a pas dérangé ! On retrouve Hannah et Leith qui pensait sans doute que tout serait tranquille pour leur année à l'université. Mais bien évidemment, ce n'est pas le cas puisque Hannah va faire la rencontre de "l'ennemie" mais également sympathiser. Puis on va aller de découverte en découverte jusqu'au moment où arrive la fin... La fin est magnifiquement énervante. C'est une fin qui est très très bien et qui va soulever pas mal de chose dans les futurs tomes mais quand on n'a pas la suite dans sa bibliothèque, c'est juste affreux ! On veut la suite pour savoir, tout simplement, le futur de nos personnages !

On sent qu'il y a une évolution de la relation entre Hannah et Leith, même si Leith essaye toujours de la protéger au maximum (un peu trop même), Hannah est d'avantage tête de mule et fait ce qu'elle veut, c'est une partie que j'ai bien aimée de leur relation, Hannah n'est plus "dépendante" de Leith, ce n'est pas à lui de dire ce qu'elle doit faire. On fait la rencontre de Darius, un personnage assez énigmatique mais qui reste très attachant. Même si par moments on ne sait pas s'il faut le croire par ses belles paroles, on a envie de lui faire confiance tout comme Hannah la fait.

Sophie Jomain a une plume tout simplement divine, elle arrive à nous rendre la lecture facile, rapide mais enivrante. Même si j'ai trouvé que la description de la bataille était trop rapide à mon goût elle arrive à nous plonger dedans !

Au final, un tome meilleur que le premier avec une fin complètement dingue ! Je vous conseille d'avoir le tome 3 avant de lire ce tome-ci ! Cette saga est pour tous les fans de loup-garous et des créatures fantastiques !

Clara Dream Books (http://claradreamsbooks.blogspot.fr/2015/10/les-etoiles-de-noss-head-tome-2-de.html)

• C'est avec impatience que j'ai commencé ce second tome. J'avais bien apprécié le premier sans pour autant que ça soit le coup de coeur, et plusieurs personnes m'avaient dit que le deuxième livre était encore meilleur que le premier, plus addictif.
    Je dois dire que leurs avis étaient...

Je dois dire que leurs avis étaient complètement vrais !

Nous retrouvons donc Hannah qui, après des évènements du premier tome, reste en Écosse pour étudier. Elle entre donc en première année à l'université de St Andrews, dans laquelle est aussi scolarisé Leith en seconde année. Qui dit université dit indépendance et elle se retrouve donc en collocation avec une jeune fille.
    Après quelques semaines, Hannah va vite se rendre compte que cette université n'est pas comme les autres : elle renferme beaucoup de secrets et cache en son sein des créatures mystérieuses.. Qui s'avèrent être autre chose que des loups-garous !

Ce tome est encore narré à la première personne du singulier du point de vue de Hannah, exceptés les derniers chapitres qui sont du point de vue de Leith ( ce qui est très déstabilisant au début, tellement on a prit l'habitude d'être dans les pensées de Hannah ).
    C'est avec joie que je la retrouve et encore plus dans ce tome-ci car elle a grandit. Elle a des réactions moins enfantines et ça la rend donc encore plus attachante.
    Je pense que je me suis plus retrouvée en elle dans ce tome car elle est étudiante, a des occupations d'étudiante, des loisirs d'étudiante,.. Des choses par lesquelles je suis passée et d'autres que je traverse encore.
    Leith est toujours aussi attendrissant et dévoué. J'aime beaucoup ce personnage masculin, bien qu'il m'ait déçu à la fin du livre.. Je ne m'attendais vraiment pas à cette réaction de sa part et je me demande bien comment tout va évoluer dans le troisième tome.
    En plus des personnages que nous connaissons déjà, beaucoup de nouveaux personnages font leurs apparitions tout au long du livre. Certains sont plus attachants que d'autres, certains plus agaçants ou plus mystérieux.

Ce second livre est un tome de transition. L'histoire prend un virage à 90 degrés et nous bouscule.
    Si le premier tome était vraiment introductif, sans grande action, celui-là est vraiment tout l'inverse. Il y a de l'action du début à la fin, mais aussi de gros rebondissements tout au long du livre.
    On en apprend plus sur l'histoire des loups-garou, leur passé, et avec qui ils sont en guerre.
    Nous n'avons clairement pas le temps de nous ennuyer et Sophie JOMAIN s'amuse à nous surprendre. Quand on pense que la « grande révélation » du livre est arrivée, une seconde apparaît et ainsi de suite.. Jusqu'à arriver au final qui est juste renversant.
    On ne s'attend vraiment pas à ce qui arrive dans les cinquante dernières pages et la fin nous laisse vraiment sur notre faim. En finissant le livre, on a qu'une seule envie : se procurer le suivant.

En conclusion, Sophie JOMAIN nous offre un second tome palpitant, intense. Elle a su mêler action, sentiments, révélations et suspens avec brio. Tout cela nous annonce un troisième tome encore plus intense que les autres et met donc la barre très haut.

Un livre à lire pour les fans de loups-garous, de créatures mystérieuses, de rebondissements.

( http://lectrice-lambda.skyrock.com/3220518253-Les-etoiles-de-Noss-Head-tome-2-Rivalites-Sophie-JOMAIN.html )