Les étoiles de Noss Head t.1 ; vertige

Couverture du livre « Les étoiles de Noss Head t.1 ; vertige » de Sophie Jomain aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion
  • EAN : 9782756420875

Après avoir exercé le métier d'archéologue pendant quelques années, Sophie Jomain s'est découverte une passion pour l'écriture. Depuis le succès des Étoiles de Noss Head, la première saga new adult française, elle n'a cessé d'être saluée par la critique, notamment pour sa série fantastique Felicity Atcock et ses romances contemporaines Cherche jeune femme avisée et D'un commun accord, inspirées de contes de fées.

• Une romance surnaturelle bien construite. Alors oui la comparaison avec la fameuse saga Twilight est inévitable tant les bases semblent similaires MAIS l'autrice a su se démarquer en nous offrant des personnages plus intéressants.
    Il s'agit d'un premier tome qui place bien l'univers, les...

Il s'agit d'un premier tome qui place bien l'univers, les personnages et l'histoire.
    Le rythme est assez lent, la romance prend son temps pour se mettre en place et si on aimerait que les choses avancent plus vite entre Hannah et Leath, les informations qui nous sont données à la fin nous éclairent sur les raisons du comportement de Leath.
    J'ai aimé ce premier tome et la thématique proposée et si, du haut de mes 42 piges, le comportement de cette jeunette de 18 ans m'a parfois irritée, c'est quand même avec grand plaisir que j'ai suivi la naissance de sa relation avec Leath et les événements qui se sont produits.
    La fin qui laisse présager une évolution originale de l'intrigue m'a donné envie de poursuivre l'aventure.
    Comme bien souvent avec les sagas, j'attendrai d'avoir tout lu avant de donner mon avis global mais en ce qui me concerne ce premier opus fût une belle découverte et il me tarde maintenant de lire la suite.

• Ce livre est superbe j'ai beaucoup aimé, l'univers écossais m'a beaucoup plus. Je l'ai lus en à peine deux jours tellement j'étais prise dans l'histoire. Seul bemole, je m'attendais à autre chose. J'en avais tellement entendus parler sur bookstagramm que je pensais adorer ce livre, avoir un gros...

Ce livre est superbe j'ai beaucoup aimé, l'univers écossais m'a beaucoup plus. Je l'ai lus en à peine deux jours tellement j'étais prise dans l'histoire. Seul bemole, je m'attendais à autre chose. J'en avais tellement entendus parler sur bookstagramm que je pensais adorer ce livre, avoir un gros couo de coeur. Et bien en effet je l'ai bien aimé mais l'histoire m'à parrus à certains moments un peu bancale.

Lisez-le je vous le conseil mais ne vous faites pas un trop grand avis avant.

Tout d’abord, durant tout le roman, nous suivons Hannah une jeune fille de bientôt 18 ans qui part comme tous les ans en vacances avec ses parents chez sa grand-mère à Wick en Ecosse. J’ai tout de suite adhérée à ce personnage qui semblait proche de moi et à la plume très fluide de l’auteur. Hannah qui pensait que ses vacances allaient être calmes et ennuyantes change vite d’avis en rencontrant Leith qui l’attire tout de suite et réciproquement. J’ai tout de suite craqué pour lui moi aussi. Brun, les yeux verts, un petit côté sauvage bref tout ce qu’il faut pour me faire tomber ! Même si déjà à ce niveau-là j’ai trouvé un petit manque d’originalité mais je suis passé rapidement outre grâce à notamment son sens de l’humour.

Je suis rapidement devenue addicte et je ne pouvais plus lâcher le livre malgré le léger manque de suspens. De plus, ce qui m’a gênée dans ce livre, ça a été le temps de réaction d’Hannah et son petit côté bisounours et niais qui apparait par la suite. D’accord, elle est jeune mais au bout d’un moment faut se servir de son cerveau ! Il y a des moments où j’avais envie de la secouer comme un prunier pour qu’elle se réveille. D’ailleurs cette dernière a un peu trop tendance à tomber sur des mecs beaux comme des dieux, pas très réaliste… Malgré tout, on sent une petite évolution vers la fin qui laisse de bonnes choses à présager pour la suite !

Par ailleurs, les personnages secondaires auraient peut-être pu être plus exploités mais ce qu’ils laissent paraitre est très encourageant. J’ai adoré Gwen et le contraste qu’elle apportait par rapport à Hannah et la grand-mère de cette dernière qui apportait beaucoup d’humour.

D’autre part, la romance ne traine pas trop en longueur mais prend tout de même son temps et malgré quelques passages un peu trop guimauve pour moi, j’ai plutôt apprécié.
    De plus, l’intrigue m’a rappelé énormément une autre saga (dont je terrerais le nom, il a l’air d’être maudit sur la toile) mais l’auteur a rapidement su créer son propre monde avec ses codes et une histoire bien particulière autour d’un mythe déjà usé jusqu’à la corde. Et la fin laisse à présage une suite encore plus au cœur des légendes écossaises. L’auteur a également su retranscrire à merveille les paysages d’Ecosse, me transportant à des milliers de kilomètres de là où j’étais.

Ayant acheté la version illustrée, je tiens à tirer mon chapeau à Marie-Laure Barbey pour ses magnifiques illustrations qui m’ont plongé encore plus profondément dans l’histoire. Vraiment si vous avez l’occasion, achetez cette version-là. Non seulement la couverture est magnifique et est en hardcover mais en plus les dessins sont simplement sublimes !

« […] prends chaque instant de la vie comme une chance. »

En bref, j’ai beaucoup aimé cette histoire à première vue peu originale mais dont l’auteur a su créer son propre univers très complet et qui promet de bonnes choses pour la suite. Les personnages sont bien écrits malgré un côté « jeunesse » un peu trop présent à mon gout. Mise à part le manque de suspens concernant des éléments qui se voulaient « mystérieux » j’ai adoré la plume de l’auteur et ai hâte de me procurer la suite de cette saga dont j’entendais parler depuis des siècles !

J'avais découvert cette histoire, en 2014, depuis je suis devenu une grande fan des étoiles de Noss Head et surtout de la plume de l'auteure.

Comme le résumé l'indique, Hannah n'est pas ravie de...

Comme le résumé l'indique, Hannah n'est pas ravie de passer un nouvel été à Wick. Mais cette fois-ci elle ne va pas s'ennuyer comme elle pourrait le penser. Tout ça grâce à sa rencontre avec Leith et tout ce qu'elle croyait être un conte de fées va s'avérer réel.

Comme vous le savez, je connais déjà l'histoire au grand complet et cette série et un coup de coeur. Quand j'ai appris que Sophie allait sortir les étoiles de Noss Head en illustré, j'étais plus que contente d'apprendre cette nouvelle.

Justement, parlons du livre et de ces illustrations. Le livre ressemble comme un grimoire et honnêtement je le trouve magnifique.
    L'histoire reste la même, mais le gros plus dans ce livre, ce sont les illustrations qu'elles nous offrent. J'avais vraiment hâte de découvrir à quoi ressemblaient vraiment Hannah et tous les autres personnages et je vous avoue que je suis bluffé par le talent de Marie-Laure, l'illustratrice. Les détails sur les dessins sont impressionnants et vraiment très réalistes.
    Je peux vous garantir que si vous ne connaissez pas cette histoire, grâce aux illustrations vous allez le dévorer en un rien de temps.

[photo]

Une fois l'histoire terminée, l'auteure et l'illustratrice nous offrent encore quelques croquis qui n'ont pas été ajoutés à l'histoire et vraiment c'est encore un gros plus dans ce livre.

[photo]

Enfin, bref, vous l'avez compris grâce à la note du début, je donne un 10 sur 10 parce que l'on voyage encore plus grâce aux illustrations de Marie-Laure et surtout grâce à l'histoire de Sophie. Si vous connaissez ou pas cette histoire, je vous recommande chaudement de vous le procurer et de le dévorer.
    10/10