Les étoiles brillent plus fort en hiver

Couverture du livre « Les étoiles brillent plus fort en hiver » de Sophie Jomain aux éditions Charleston
  • Editeur : Charleston

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre.

Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l'air embaume la cannelle et le pain d'épices, tout devient possible...

• C’est une lecture sans prise de tête, j’ai passé un agréable moment avec la famille Murano et les Galeries Hartmann. Des thèmes importants sont abordés, comme le deuil et la maladie, mais ça reste une histoire de Noël, avec un fonds de romance, c’est léger et ça se lit très bien. Les personnages...

C’est une lecture sans prise de tête, j’ai passé un agréable moment avec la famille Murano et les Galeries Hartmann. Des thèmes importants sont abordés, comme le deuil et la maladie, mais ça reste une histoire de Noël, avec un fonds de romance, c’est léger et ça se lit très bien. Les personnages sont attachants, notamment Chloé, la nièce d’Agathe. J’ai adoré !

Très bon livre de Sophie Jomain à déguster sans modération au chaud sous un plaid dans son canapé, avec une bonne tasse de chocolat à portée de main. Le tout, au coin du feu.. C'est frais, c'est pétillant. Une petite bulle de bonheur et une belle histoire de noël. Ne vous privez pas!

• La période de Noël est le plus grand évènement pour les galeries Hartmann dans le nord de la France. Agathe vous accueille avec son sourire, sa joie, sa gentillesse. Agathe Murano est la décoratrice des galeries et surtout du troisième étage, où elle a recrée l'univers et la maison du Père...

La période de Noël est le plus grand évènement pour les galeries Hartmann dans le nord de la France. Agathe vous accueille avec son sourire, sa joie, sa gentillesse. Agathe Murano est la décoratrice des galeries et surtout du troisième étage, où elle a recrée l'univers et la maison du Père Noël..

Sauf, que le sourire de la belle Agathe va vite se transformer en grimace quand Alexandre Hartmann, le nouveau directeur suite à la mort de son père quelques semaines auparavant, débarque et décide à une semaine de l'ouverture des "Féeries" de refaire intégralement la décoration qu'il trouve trop chargée et un peu vieillotte.

Agathe et Alexandre vont devoir s'entendre, mais leurs relations vont être très explosive, un brin piquante, extrêmement compliquée et bouleversée. La magie de Noël et la présence de Monsieur Clauss suffiront-ils à faire briller les étoiles d'Agathe et d'Alexandre le 25 décembre ?

Ce roman est un vrai pageturner, j'ai tout aimé dans cette histoire : l'ambiance de Noël extrêmement réaliste, les personnages attachants, l'immersion dans la vie d'Agathe et d'Alexandre, deux univers différents, les combats, les doutes, les bonheurs des protagonistes, la relation parents-enfants, les questions sur la garde parentale et l'humour qui couvre ce roman est resplendissant.

Une véritable comédie de Noël écrit avec une plume sensible, drôle, fluide qui vous embarque dès les premières pages en plein coeur de la vie mouvementée des galeries Hartmann. Loin des clichés et des romances à l'eau de rose.

Sophie Jomain m'a enchantée, envoutée avec ce petit soupçon de pétillant, de magie qui fait que les étoiles brillent plus fort en hiver !