Les essentiels de Caillou : c'est délicieux !

Couverture du livre « Les essentiels de Caillou : c'est délicieux ! » de Kary et Christine L'Heureux aux éditions Chouette
  • Editeur : Chouette

Caillou découvre de nouvelles saveurs Caillou n'a pas toujours envie de goûter de nouveaux aliments. Mais avec un peu d'ingéniosité, la découverte de nouvelles saveurs peut devenir une délicieuse aventure.

L'idée avec cet album, c'est de trouver les astuces pour faire participer les enfants à la préparation du repas. Ils choisissent les légumes, les lavent... Sous l'oeil avisé du parent. Et comme toujours avec Caillou, c'est ludique !
Les essentiels de Caillou accompagnent les enfants au cours des différentes étapes de leur développement. Écrits avec la collaboration de psychologues pour enfants, les textes permettent aux tout-petits de mieux comprendre ce qu'ils vivent. Ces livres présentent une gamme d'étapes de croissance telles que l'apprentissage de la propreté, le partage et les saines habitudes alimentaires.

• Merci aux éditions Chouette et à Net Galley pour cette nouvelle découverte !

Merci aux éditions Chouette et à Net Galley pour cette nouvelle découverte !
    Un album jeunesse tout en douceur, avec de ravissantes illustrations, un texte qui rime parfois et parlera au plus réticent des petits enfants ! Un texte pédagogique, mais surtout divertissant : il est toujours tellement sympathique de voir ses propres défauts à travers ceux d’un « héros » d’ouvrage jeunesse ! Un album idéal pour montrer aux jeunes qu’ils ne sont pas seuls à avoir du mal à diversifier leur régime alimentaire et des astuces pour aider les parents à débloquer la situation ! En bref, un récit à recommander vivement !
    #Caillou:C'estDélicieux! #NetGalleyFrance #ChallengeNetGalleyFR

• Lu avec mon petit bout qui aime déjà le dessin animé. Ici, Caillou ne mange plus grand chose ces derniers temps et n’a pas envie de découvrir de nouveaux aliments. Sa maman a, alors, l’idée de l’emmener faire les courses pour choisir des légumes et préparer avec elle une soupe. Cela nous a lancé...

Lu avec mon petit bout qui aime déjà le dessin animé. Ici, Caillou ne mange plus grand chose ces derniers temps et n’a pas envie de découvrir de nouveaux aliments. Sa maman a, alors, l’idée de l’emmener faire les courses pour choisir des légumes et préparer avec elle une soupe. Cela nous a lancé pour faire le bilan des légumes connus par petit morveux de deux ans et demi et comparer la manière dont nous cuisinons avec celle de Caillou et de sa maman. Une jolie petite lecture. Ce livre fait partie d’une collection les saines habitudes qui plairont sûrement à mon morveux et nous donne matière à échange sur comment fait Caillou. Pour ma part j’aime bien les dessins. Je trouve ce petit garçon avec son bonnet très sympathique, le livre est juste assez long pour ne pas perdre l’attention d’un petit bout de deux ans et demi.