Les épreuves face au silence de Dieu

Couverture du livre « Les épreuves face au silence de Dieu » de Bovary Leho aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les épreuves sont un langage de Dieu, une occasion d'approfondir la réalité de la vie. Au coeur des épreuves, Dieu révèle sa souveraineté, mais surtout sa miséricorde à l'intérieur du « silence » dans lequel Il révèle sa parole. La douleur qui n'est pas à proprement parler une épreuve, est un cheminement au bout duquel nous parvenons à vaincre les forces du mal et à goûter les fruits de la victoire. Accepter sa souffrance réveille la conscience à adopter la vraie réalité de l'existence humaine. « Porte ta croix et suis-moi ! », comme si nous avions besoin des épreuves pour grandir.