Les épopées de la touffe catalane

Couverture du livre « Les épopées de la touffe catalane » de Baron aux éditions Du Pantheon

« Cette vie que j'ai menée sans trop me poser de questions, la prenant au jour le jour, y compris dans ses aspects inattendus, fut en réalité assez exceptionnelle! » Baron, orphelin de père très jeune et de mère à l'adolescence, très rapidement s'est forgé une volonté farouche à surmonter l'adversité dans le respect d'une cohésion familiale indéfectible.
Animé d'une rare pugnacité, du goût du risque et d'une propension à accepter les défis, l'auteur qui a passé 20 ans de sa vie à l'étranger dans des contrées de rêve, a toujours eu pour univers de grands espaces, que cela soit en Montagne pratiquant escalade et ski de randonnée, en Mer naviguant en yole dans les calanques, sur les Chemins de Compostelle en VTT, ou traversant l'Himalaya à la découverte du Boudhisme Tibétain. Conjointement à la vie de tous les jours et à ses aléas.
Le temps passant, Baron a ressenti le besoin de porter par écrit toutes ses épopées, imaginant les souvenirs que ses descendants pourront ainsi avoir de lui.
Du cocasse au dramatique, en passant par l'anecdotique, Baron évoque avec objectivité tous les épisodes de son existence.