Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les enquêtes de Lady Hardcastle t.2 : meurtres dans un village anglais

Couverture du livre « Les enquêtes de Lady Hardcastle t.2 : meurtres dans un village anglais » de T.E. Kinsey aux éditions City
  • Date de parution :
  • Editeur : City
  • EAN : 9782824618524
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En ce printemps 1909, Lady Hardcastle, aristocrate excentrique et détective amateur, profite d'un repos bien mérité dans le coin de campagne anglaise où elle s'est installée. Un calme qui est de courte durée... Spencer Caradine, un fermier local, s'effondre raide mort à la taverne, la tête dans... Voir plus

En ce printemps 1909, Lady Hardcastle, aristocrate excentrique et détective amateur, profite d'un repos bien mérité dans le coin de campagne anglaise où elle s'est installée. Un calme qui est de courte durée... Spencer Caradine, un fermier local, s'effondre raide mort à la taverne, la tête dans sa tourte.

Meurtre ou accident ? Inutile de compter sur les policiers locaux pas très futés pour lever le voile sur ce mystère. Lady Hardcastle et à sa dame de compagnie, Florence, doivent prendre les choses en main et mener l'enquête. Mais la liste des suspects s'avère longue comme un jour sans pain...

Entre la femme de Caradine amoureuse d'un autre, son fils qui le haïssait et les villageois dont il prenait un malin plaisir à pourrir la vie, la victime n'avait que des ennemis. Les enquêtrices de choc vont devoir mobiliser une bonne dose d'astuces et de crochets du droit si elles veulent pouvoir savourer le brandy de la victoire !

Donner votre avis

Avis (1)

  • Lady Hardcastle, aristocrate hors normes et détective amateur, profite d'un repos mérité mais très rapidement écourté.
    Un fermier local est retrouvé mort, la tête dans sa tourte. Meurtre ? Accident ?
    Les policiers n'étant pas vraiment des lumières, Lady Hardcastle et sa bonne Flo vont...
    Voir plus

    Lady Hardcastle, aristocrate hors normes et détective amateur, profite d'un repos mérité mais très rapidement écourté.
    Un fermier local est retrouvé mort, la tête dans sa tourte. Meurtre ? Accident ?
    Les policiers n'étant pas vraiment des lumières, Lady Hardcastle et sa bonne Flo vont prendre les choses en main pour elucider ce mystere.

    J'ai adoré retrouver la plume de T. E. KINSEY, qui est drôle, vive, spontanée, pleine d allegresse
    Flo et Lady Hardcastle sont vraiment loin des clichés habituels d'une bonne au service d'une aristo.
    Leurs paroles, jeux de mots et ptites piques sont bien senties et d'une drôlerie ! Ce sont des avant gardistes de grande classe.
    Le suspens est gardé jusqu'au bout, les explications se tiennent, l'humour est là.
    Un excellent cosy mystery !!!

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com