Les enquêtes de Cicéron T.4 ; riches un jour, morts toujours

Couverture du livre « Les enquêtes de Cicéron T.4 ; riches un jour, morts toujours » de Ciceron Angledroit aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342028294

« C'est la première fois de ma carrière, pourtant déjà longue et entièrement déroulée dans des quartiers guère privilégiés côté sécurité, que je suis confronté à une telle violence que je ne comprends pas. Je n'arrive qu'à articuler un "pourquoi ?". - Les deux vieux ont vu des choses qu'ils n'auraient pas dû voir. - Quelles choses ? m'étonné-je. - Le paquet de fric, le lieu où il a été découvert et la tête de ceux qui sont venus le récupérer. » Lorsqu'un couple de quidams se retrouve en possession du butin de trafiquants de drogue, ce n'est pas vers la police qu'il se tourne, mais vers un détective bien moins regardant : l'inénarrable Cicéron Angledroit. Et cette fois-ci, le privé, loin de se douter où il met les pieds en acceptant l'affaire, en perdrait presque son flegme légendaire. Cavale, faux semblants, meurtres... Le puzzle est tordu et riche en surprises, tour à tour grave et décalé : irrésistible, à l'image de notre héros.

• J'ai attendu pour mieux le déguster, et je suis ravie de retrouver ces personnages qui sont désormais de ma famille.
    Après une rencontre montoise avec l'auteur, je ne peux que lui renouveler ma confiance,ma fidélité et mon amitié.
    L'auteur dans un préambule alléchant nous présente ses...

L'auteur dans un préambule alléchant nous présente ses personnages récurrents.
    Un couple de banlieusards se trouve en possession d'une malette qui contient le butin d'un trafic de drogue. Ils s'adressent à Cicéron Angledroit pour négocier une récompense, puis disparaissent.Le fameux détective va s'adresser au commissaire Saint-Antoine et là commence la traque et le devoir de dénouer cet imbroglio avec le brio de notre détective préféré.
    Rien ne sert d'en dire plus sur l'intrigue.
    Ce que j'aime, retrouver une vraie plume d'écrivain qui avec ce quatrième livre s'affirme et prend toute sa personnalité. Les personnages récurrents auxquels le lecteur s'attache comme à des amis.
    L'auteur qui interpelle le lecteur, les belles formules, les situations cocasses, l'intrique qui se construit comme un puzzle : une fois la structure mise en place on croit voir le résultat et il y a toujours quelques pièces difficiles à caser qui remettent tout en question.
    Voilà dans cette lecture je suis en immersion.Du rire et du suspense.
    Une patte originale et tellement jubilatoire...
    Je ne le lâche pas , je le termine et attends déjà le suivant.
    Merci l'Auteur de cet excellent moment.
    Un vrai coup de cœur.