Couverture du livre « Les ennemis de l'islam ; le règne des antésulmans ; avènement de l'ignorance, de l'obscurantisme et de l'immobilisme » de Nasr Eddine Boutammina aux éditions Books On Demand
  • Nombre de pages : 204
  • Collection : I
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Depuis des siècles, la « société musulmane » est complètement annihilée. Ses nobles sentiments, ses élans généreux, sa fougue civilisationnelle qui existaient en elle se sont effacés pour faire place à un état d'avilissement et de dégradation sans issue. Pendant des périodes séculaires, la « société musulmane » est courbée sous le joug de dynasties archaïques et obscurantistes au tempérament bestial. Elle a perdu cette caractéristique naturelle, « être au service de l'Humanité », qui l'a toujours distinguée et a sombré peu à peu dans cette apathie, abrutissement et immobilisme où nous l'observons actuellement, et qui nous laisse perplexe.
Une problématique embarrassante et certes de taille hante d'emblée l'esprit : est-il possible que ces individus contemporains se réclamant de l'Islam puissent avoir une quelconque relation avec leurs coreligionnaires musulmans bâtisseurs de la Civilisation universelle, héritage de nos sociétés contemporaines ?
Cet ouvrage invite à découvrir les « ennemis » de l'Islam beaucoup plus dangereux et plus sournois que ceux que la littérature et la propagande ont l'habitude de nous présenter. Les ennemis de l'Islam ne sont pas forcément ceux que l'on croit !