Couverture du livre « Les enjeux du métier d'éducateur de jeunes enfants ; origine, évolution, actualité » de Dominique Auzou-Riandey et Bernadette Moussy aux éditions Esf Social
  • Editeur : Esf Social

Le métier d'éducateur de jeunes enfants (EJE) occupe une place à part dans l'éventail des professions sociales car il relève de deux secteurs : le travail social et la petite enfance.

Cet ouvrage offre une vision exhaustive du métier : l'historique de la profession depuis ses origines jusqu'à nos jours, les différents contextes d'intervention et leur actualité (secteurs d'embauche, emplois .. ), le coeur de métier, les dernières réformes de la formation et les différents modes d'accès aux études, ainsi que les possibilités de formation continue.
Il est à jour des dernières réglementations relatives à l'exercice de la profession et constitue un véritable outil de travail. Il consacre également une large part aux possibilités d'évolution vers des postes d'encadrement: directeur de crèche ...
Devenu un ouvrage de référence, cette nouvelle édition actualise l'ensemble des données relatives aux études délivrant le diplôme d'EJE.