Les enfers ; au royaume d'Hadès

Couverture du livre « Les enfers ; au royaume d'Hadès » de Luc Ferry et Clotilde Bruneau et Didier Oddi aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Il est invisible aux yeux de tous. Il est le souverain des morts.Inquieté par une prophétie lui assurant que l'un de ses descendants le détrônera, Cronos décide d'ingurgiter chacun de ses enfants avant qu'ils ne puissent être capables de lui nuire. Hadès est ainsi avalé par son père aux premières lueurs de son existence avant d'être délivré, des années plus tard, par son frère Zeus. De la libération des enfants de Cronos va découler la guerre entre les Titans et les Olympiens et, à l'issue des combats, Hadès héritera du royaume des morts. C'est à son trône infernal qu'Hadès doit sa richesse, sa femme Perséphone et ses multiples rencontres avec des héros perdus aux coeur des entrailles de son funeste domaine.
Revenant sur les éléments fondateurs du mythe d'Hadès, ce nouvel opus de la collection « La Sagesse des mythes » permet également d'aborder les aventures des héros ayant traversé son royaume infernal.

• En lecture actuellement de la trilogie "Hadès et Perséphone" de Scarlett St-Clair, je n'ai pu résister à l'adoption de cette BD "Les Enfers, au royaume d'Hadès".

Si Hadès est évoqué (ses amours), c'est surtout son domaine dont il est question. On le découvre par le passage d'Ulysse, instruit par Circé la magicienne. Nous y croisons les monstres, les gardiens et les juges... des maudits, tels Sisyphe, Tantale, Midas...
    Votre vie de mortel fera poids dans votre vie au royaume d'Hadès : soyez vertueux !
    J'ai adoré, autant la BD que le commentaire qui la suit. Je n'ai aucune accointance politique avec Luc Ferry mais on ne peut que lui reconnaître une grande capacité à vulgariser le monde antique, à le rendre passionnant !
    c'est complètement réussi !