Les Enfants Precoces Ne Vont Pas Au Paradis

Couverture du livre « Les Enfants Precoces Ne Vont Pas Au Paradis » de Philippe Gueguen aux éditions Inventaire Invention

Dans la lignée de son premier livre I love New York, Philippe Guéguen nous donne ici à lire, comme en passant, les fragments de réel dont son quotidien, comme le nôtre, est parsemé. Mais ses lecteurs ne s'y trompent pas, ils savent que la prose de Philippe Guéguen a quelque chose de surnaturel : le mode mineur dont il use, par son degré de vérité et de justesse, les transporte bien au-delà de la banalité des situations évoquées. Une écriture de la transcendance, en quelque sorte, qui nous projette par-delà cette "vie minuscule" que Philippe Guéguen a placé au coeur de son oeuvre littéraire.