Les enfants, portiers du royaume ; accueillir leur spiritualité

Couverture du livre « Les enfants, portiers du royaume ; accueillir leur spiritualité » de Caroline Baertschi-Lopez aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita

Accueillir la spiritualité des enfants et reconnaître l'enfant théologien bouleverse profondément nos modèles d'éducation chrétienne. Une spiritualité propre à tous les enfants est aujourd'hui évidente. Mais à travers elle, les enfants ont-ils quelque chose à révéler de Dieu? Ouvrent-ils les portes du Royaume? Oui. Leurs actes et leurs paroles ont une valeur théologique. À partir d'échanges vécus au sein de rencontres catéchétiques, l'auteure confirme que les enfants sont de petits théologiens en herbe, qu'ils évangélisent à leur tour, et que les enfants de la Bible et Jésus nous mettaient déjà sur cette piste.
Enfin, la pratique catéchétique Godly Play® est présentée dans cet ouvrage car elle soutient particulièrement la spiritualité des enfants et offre un espace à l'enfant théologien. Êtes-vous prêts? Les enfants sont là, sur le pas de la porte, et vous invitent à entrer dans le Royaume.