Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les enfants et leurs écrans

Couverture du livre « Les enfants et leurs écrans » de Andre H. Caron aux éditions Pu De Montreal
Résumé:

Très tôt dans l´histoire de la radiodiffusion canadienne, la nécessité d´encadrer les productions qui s´adressent à la jeunesse s´est imposée. Aujourd´hui, cette évidence est plus criante que jamais en raison de l´ubiquité des écrans dans le quotidien des enfants : il faut assurer la qualité des... Voir plus

Très tôt dans l´histoire de la radiodiffusion canadienne, la nécessité d´encadrer les productions qui s´adressent à la jeunesse s´est imposée. Aujourd´hui, cette évidence est plus criante que jamais en raison de l´ubiquité des écrans dans le quotidien des enfants : il faut assurer la qualité des contenus qui leur sont destinés, et les protéger de ceux qui ne le sont pas. Pour y voir plus clair dans une jungle réglementaire où se croisent textes de loi et initiatives de l´industrie, on trouvera dans cet ouvrage un bilan complet des normes en place dans l´univers de l´audiovisuel, des médias hertziens à Internet.

Ce livre regroupe sous un même titre l´ensemble des lois, règlements et politiques publiques relatifs aux devoirs des médias envers les enfants. Offrant un accès rapide et efficace à des documents souvent épars ou difficiles d´accès, il sera très utile aux étudiants, mais également à toutes les personnes, spécialistes ou non, qui s´intéressent aux obligations des médias audiovisuels envers les enfants.

[Michel Arpin, vice-président radiodiffusion du CRTC (2005-2010)]

Donner votre avis