Les enfants de Poséidon T.1 ; la Terre bleue de nos souvenirs

Couverture du livre « Les enfants de Poséidon T.1 ; la Terre bleue de nos souvenirs » de Alastair Reynolds aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

XXIIe siècle. Le Mécanisme sait tout. Où vous êtes, à quoi vous pensez. Geoffrey et Sunday Akinya savent que garder un secret peut s'avérer dangereux. Leur famille a profité de l'essor économique de l'Afrique. Eux l'ont rejeté en bloc. Geoffrey travaille sur l'intelligence animale au Kilimandjaro et Sunday mène une carrière artistique sur la Lune, hors de portée du Mécanisme. Mais en mourant, leur grand-mère laisse un secret qui va les lancer dans une course désespérée... sous l'oeil impassible du Mécanisme.