Les enfants de l'Atlantide t.1 ; le prince déchu

Couverture du livre « Les enfants de l'Atlantide t.1 ; le prince déchu » de Bernard Simonay aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070463879

Le golfe du Morbihan, il y a environ 6 500 ans, quand les hommes érigeaient des dolmens et des tumulus funéraires. La tribu des Loups est emmenée en esclavage dans un pays inconnu. Jehn, le fils du chef, ne se résout pas à la perte des siens et part à leur recherche. Depuis toujours, d'étranges visions assaillent le jeune chasseur : une femme aux yeux verts hante ses songes, des dons surnaturels mais incontrôlables se manifestent. Et que signifie cette marque en forme de trident qu'il porte à l'épaule? Commence un long voyage qui le mènera au coeur des brumes de la cité d'Yshtia où doit s'accomplir sa destinée et s'éclaircir le mystère de ses origines.

Les enfants de l'Atlantide, dont Le prince déchu est le premier tome, nous plonge au coeur de la civilisation atlante. Cette série est, avec La trilogie de Phénix, l'un des plus beaux succès de Bernard Simonay.