Les enfants de d'Hara Tome 2 : les carnassiers de la haine

Couverture du livre « Les enfants de d'Hara Tome 2 : les carnassiers de la haine » de Terry Goodkind aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

Retrouvez les héros inoubliables de L'Épée de Vérité dans ce nouveau cycle de Fantasy, par l'auteur best-seller Terry Goodkind.

Des jumeaux... Un garçon et une fille. Est-ce l'avenir de D'Hara qui grandit dans le ventre de Kahlan ? Un futur sorcier de guerre et une nouvelle Inquisitrice... En d'autres circonstances, cette annonce de Shale, la magicienne-voyante, ravirait l'âme de Kahlan. Or par ces temps sinistres où les hordes de la Déesse d'Or menacent de déferler sur le monde, ce n'est qu'un tourment de plus. Car les deux enfants et leur mère seront des cibles prioritaires pour les envahisseurs. Une source d'angoisse qui risque fort de peser sur Richard au moment décisif du combat à venir...

• Peu de surprises dans ce deuxième tome du nouvel arc narratif de L’épée de vérité. Cependant, les personnages que le lecteur a aimé (ou détesté) retrouver, restes fidèles à eux-mêmes. La Déesse d’Or et son armée d’Hurleurs augmentent l’intensité de leurs attaques et le Sourcier renoue avec ce...

Peu de surprises dans ce deuxième tome du nouvel arc narratif de L’épée de vérité. Cependant, les personnages que le lecteur a aimé (ou détesté) retrouver, restes fidèles à eux-mêmes. La Déesse d’Or et son armée d’Hurleurs augmentent l’intensité de leurs attaques et le Sourcier renoue avec ce pourquoi il est désigné : la guerre. Si l’attitude de Richard, à de nombreux égards dans ce tome, m’a semblé peu fine voir « balourde » dans son aveuglement à ne pas pouvoir deviner le « secret » de Kahlan cette dernière, tout au contraire, me parait plus intéressante que jamais.

À mon sens, c’est bien la Mère Inquisitrice, confrontée à toutes les problématiques induites par sa grossesse, qui fait tout l’intérêt de ce tome ainsi que les relations de sororité qui s’y trouvent liées. J’espère que la suite saura nous surprendre en allant, peut-être, vers des sentiers encore non explorés par l’auteur jusque-là.