Les émotions de Gaston ; je suis tout fou-fou

Couverture du livre « Les émotions de Gaston ; je suis tout fou-fou » de Aurelie Chien Chow Chine aux éditions Hachette Enfants

Gaston est une petite licorne différente des autres.

Gaston est une petite licorne différente des autres.
Il a une particularité : sa crinière porte les couleurs de l'arc-en-ciel lorsqu'il va bien, mais dès qu'une émotion forte le submerge, sa crinière et sa queue changent de couleur selon son humeur : la tristesse, la colère ou encore la joie par exemple.  Une série d'albums écrite et illustrée par Aurélie Chien Chow Chine, sophrologue pour les adultes et les enfants. Elle exerce notamment dans les écoles maternelles.
Une émotion par album. Dans celui-ci  : l'agitation, le trop-plein d'énergie.
À la fin de chaque histoire : des petits gestes magiques (petits exercices très simples) pour aider l'enfant à gérer ses émotions.