Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Les els

Couverture du livre « Les els » de H. Roy aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

A 18 ans, Connor vit avec son père dans une petite ville des Adirondacks. Elle mène une vie tranquille mais son meilleur ami prend subitement ses distances, sa tante s'installe chez eux et des cauchemars assaillent la jeune femme. Un secret enfoui refait surface.

Cela faisait un petit moment que je voulais découvrir ce roman et c'est désormais chose faîte ! En plus, je trouve la couverture de toute beauté !

Nous rencontrons Connor, une lycéenne de 17 ans, qui lors de sa lune...

Nous rencontrons Connor, une lycéenne de 17 ans, qui lors de sa lune d’ascension, va découvrir qu'elle n'est pas ce qu'elle croyait être. J'ai apprécié sa réaction plus que réaliste car habituellement, je trouve que dans les autres bouquins les héros/héroïnes acceptent leurs destins un peu trop facilement... Nous allons donc la suivre dans l'apprentissage de ses dons extraordinaires pour devenir une Els accomplies. A certains moments, j'avoue qu'elle m'a agacé par son comportement égoïste, capricieux et indécis, surtout au niveau de ses sentiments. En effet, elle comprend désormais pourquoi son meilleur ami M, pour qui elle éprouve des sentiments et que j'ai trouvé tout aussi agaçant qu'elle, s'était éloigné d'elle. Cela va donc à nouveau les rapprocher tandis qu'elle semble également tomber amoureuse de son (très sexy) gardien, Evann, chargé de la protéger. A mon grand désarroi, ces messieurs vont alors se disputer ses faveurs. C'est donc partie pour un triangle amoureux, qui prend un peu trop de place à mon goût dans l'intrigue. Heureusement, la fin laisse présager un nouveau tournant !
    Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécier Evann, et Juliette. Si le premier apporte une touche de mystère très sexy à l'intrigue, Juliette, elle, est la touche humoristique et dédramatisante ! J'ai adoré son côté pétillant !

A travers ces personnages, on apprend donc à connaître l'univers original des Els, qui semble très riche (et que je ne vous développerai pas plus pour éviter de vous spoiler), bien que nous n'en apercevions qu'une petite partie dans ce premier opus ! Je le reconnais, j'aurai aimé en découvrir davantage car finalement, je reste sur ma faim !

Pour conclure, les pages de ce premier tome défilent à toute allure, grâce à un univers plein de potentiel ! Vivement la suite !