Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Les elements fantastiques dans les uvres choisies

Couverture du livre « Les elements fantastiques dans les uvres choisies » de Wawrzyniak-P aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le phénomène du fantastique dépasse les frontières de la littérature et s'exprime aussi dans les autres champs artistiques, comme, le cinéma, la musique, l'architecture ou la peinture. Pourtant, c'est la littérature qui lui a donné le plus grand nombre de formes comme la nouvelle, le conte, le roman, la ballade ou le drame. Maupassant et Reymont,ces deux auteurs de la littérature fantastique vivaient dans deux pays différents dont les normes sociales et la tradition littéraire étaient parfois opposantes.