Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Les éléments chimiques et les hommes

Couverture du livre « Les éléments chimiques et les hommes » de Jean Talbot aux éditions Edp Sciences
Résumé:

Les étapes et les péripéties de la longue histoire de l'identification des corps simples de la chimie portent les empreintes de la personnalité de ceux qui en furent les artisans. Grâce aux citations, aux anecdotes et aux portraits des nombreux savants cités dans cet ouvrage, il est possible de... Voir plus

Les étapes et les péripéties de la longue histoire de l'identification des corps simples de la chimie portent les empreintes de la personnalité de ceux qui en furent les artisans. Grâce aux citations, aux anecdotes et aux portraits des nombreux savants cités dans cet ouvrage, il est possible de mieux cerner et saisir leur personnalité, leur comportement, leurs relations mutuelles et leurs efforts pour que soit reconnue la valeur de leurs conclusions.

Jean Talbot souligne le souci des chercheurs à veiller sans cesse à adapter les théories pour que, prenant en compte les faits nouveaux, elles les expliquent et permettent des prévisions. La présentation des faits, des idées et des découvertes, toujours décrits avec simplicité et exactitude, rend cet ouvrage original accessible à tous et particulièrement agréable à lire.

Donner votre avis