Les écrivains du vin

Couverture du livre « Les écrivains du vin » de Lagrange Marc aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Nombre d'écrivains - qu'ils soient auteurs de romans, de nouvelles ou de récits - ont célébré les nectars de nos régions : ainsi la Provence, avec Frédéric Mistral, le sauternais avec Marcel Proust, le Médoc avec Eugène Labiche ou François Mauriac, le champagne avec Gérard de Villiers.
Si la... Voir plus

Si la grande Colette, burgonde de palais et bourguignonne de coeur, demeure la première ambassadrice de « Monseigneur le vin », bien d'autres ont suivi sa trace ou précédé son affection des grands crus. Ces oenophiles ont souvent, du reste, cité ces ambroisies avec une précision extrême : village de production, appellation, millésime, propriétaire...
Ainsi, ce livre, écrit à la plume et au pinceau, capte-t-il ces moments où la littérature rend hommage aux nectars d'exception.