Les écrits. No. 139. Novembre 2013

Couverture du livre « Les écrits. No. 139. Novembre 2013 » de Alberto Manguel et Cedric Demangeot et Pierre Ouellet et Pierre Senges et Jean Pierre Vidal et Etienne Beaulieu et Helene Frederick aux éditions Les écrits
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

« La bibliothèque n'est que l'un des noms que nous donnons à l'univers », disait Borges. Ainsi se termine l'essai d'Alberto Manguel, premier texte du dossier intitulé « Hommage à la Bibliothèque universelle ». À l'image de cet énoncé, ce numéro des Écrits convie ses lecteurs à une grande partition visuelle, verbale et sonore. Ainsi les rapports entre poésie et musique font l'objet d'un dialogue inédit entre le compositeur Maxime McKinley et le poète Philippe Beck. Puis, dans un univers d'une grande véhémence empreint d'inquiétude et de désir, les peintures de Rafael Sottolichio, qui parsèment ces pages, offrent un prolongement visuel aux contributions de poètes confirmés tels que Cédric Demangeot et Larry Tremblay ainsi qu'aux essais de Madeleine Ouellette-Michlaska et Filippo Palumbo, pour ne nommer qu'eux.