Les écrits. No. 137. Mars 2013

Couverture du livre « Les écrits. No. 137. Mars 2013 » de Marie Cosnay et Emmanuel Kattan et Louis Hamelin et Roger Des Roches et Guillaume Asselin et Je et Domingo Cisneros et Francois Gagnon aux éditions Les écrits
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

C'est sans préméditation que les textes du présent numéro s'articulent autour d'un pôle d'attraction qui leur confère une certaine unité malgré leur grande diversité. Ainsi, le voyage initiatique, la transmutation et le déplacement identitaire sont présents dans les récits de Louis Hamelin et de Roland Bourneuf, sensibles dans les réflexions poétiques de Dominguo Cisneros, Guillaume Asselin, Roger Des Roches ou Cédric Demangeot ainsi que dans les proses de Marie Cosnay, Emmanuel Kattan et Jean-Claude Brochu, pour ne nommer que ceux-ci. La revue propose aussi un hommage à Robert Lepage en publiant son discours d'acceptation de la Médaille de l'Académie des lettres du Québec reçue l'automne dernier, texte précédé d'une synthèse de son oeuvre par André Ricard, directeur adjoint de la revue.