Les droits de l'homme à la croisée des droits ; mélanges en l'honneur de Frédéric Sudre

Couverture du livre « Les droits de l'homme à la croisée des droits ; mélanges en l'honneur de Frédéric Sudre » de Collectif aux éditions Lexisnexis
  • Date de parution :
  • Editeur : Lexisnexis
  • EAN : 9782711029082
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Les droits de l'homme à la croisée des droits - Mélanges en l'honneur de Frédéric Sudre, professeur à l'Université de Montpellier, s'inscrivent dans la continuité de l'oeuvre scientifique de cette éminente figure universitaire qui a envisagé le droit européen des droits de l'homme à la fois... Voir plus

Les droits de l'homme à la croisée des droits - Mélanges en l'honneur de Frédéric Sudre, professeur à l'Université de Montpellier, s'inscrivent dans la continuité de l'oeuvre scientifique de cette éminente figure universitaire qui a envisagé le droit européen des droits de l'homme à la fois comme branche spécifique du droit mais aussi dans ses rapports avec les autres ordres juridiques. Par ses très nombreuses chroniques, études et différents ouvrages, Frédéric Sudre a largement contribué à faire connaître la Convention européenne des droits de l'homme et consacrer sa pleine juridicité.
Il a non seulement systématisé, dans une démarche sans concession, les méthodes d'interprétation du juge de. Strasbourg, mais a aussi toujours plaidé pour que les juridictions nationales exercent leur office de juge de droit commun de la Convention et participent ainsi à la formation d'un droit commun des droits de l'homme. Collègues, amis et élèves ont naturellement souhaité poursuivre, par leurs contributions à cet ouvrage, un dialogue commencé avec le dédicataire et témoigner de leur admiration pour la carrière de celui qui a exercé son talent au service des étudiants, des publicistes comme des privatistes et des professions juridiques.
Plus de quatre-vingts auteurs d'horizons différents ont répondu à l'invitation à rendre un hommage enthousiaste à l'approche renouvelée des droits de l'homme qu'il a défendue.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com