Les douze

Couverture du livre « Les douze » de Justin Cronin aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266218580
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Les Douze, résultats démoniaques d'expériences scientifiques, ont fondé les Douze Tribus virules. L'an zéro marque le début de leur règne sur un monde dévasté. Dans le chaos et la peur, chacun s'efforce de survivre...
Un siècle plus tard, quelques refuges, à la sécurité précaire, se sont bâtis.... Voir plus

Les Douze, résultats démoniaques d'expériences scientifiques, ont fondé les Douze Tribus virules. L'an zéro marque le début de leur règne sur un monde dévasté. Dans le chaos et la peur, chacun s'efforce de survivre...
Un siècle plus tard, quelques refuges, à la sécurité précaire, se sont bâtis. Dans l'un d'eux, Amy, la Fille de nulle part, a trouvé une certaine paix. Mais, la nuit venue, les voix de ses frères et soeurs de sang glissent hors des ténèbres et lui parviennent. Dans l'ombre, le pouvoir des Douze s'étend, porteur d'une vision cauchemardesque...

Donner votre avis

Articles (1)

  • Portrait de Justin Cronin
    Portrait de Justin Cronin

    « Auteur de longs romans dans lesquels beaucoup de gens meurent. Utilisateur du subjonctif. » : voilà comment Justin Cronin se décrit avec une placidité malicieuse sur son compte Twitter. Une sorte de pied de nez à cette « absence de littérature », supposée chez les producteurs de best-sellers, dont les critiques commentent plus volontiers la qualité des contrats (juteux) plutôt que celle de leur plume.

Avis (3)

  • Dans Le Passage, Justin Cronin avait imaginé un monde terrifiant, apparu à la suite d’une expérience gouvernementale ayant tourné à l’apocalypse. Aujourd’hui, l’aventure se poursuit à travers l’épopée des Douze, le deuxième volet de la trilogie monumentale de Justin Cronin.

    De nos jours....
    Voir plus

    Dans Le Passage, Justin Cronin avait imaginé un monde terrifiant, apparu à la suite d’une expérience gouvernementale ayant tourné à l’apocalypse. Aujourd’hui, l’aventure se poursuit à travers l’épopée des Douze, le deuxième volet de la trilogie monumentale de Justin Cronin.

    De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l’homme se déchaîne, trois étrangers naviguent au milieu du chaos. Lila, enceinte, est à ce point bouleversée par la propagation de la violence et de l’épidémie qu’elle continue de préparer l’arrivée de son enfant comme si de rien n’était, dans un monde dévasté. Kittridge, surnommé » Ultime combat à Denver » pour sa bravoure, est obligé de fuir pour échapper aux mutants viruls, armé mais seul et conscient qu’un plein d’essence ne le mènera pas bien loin. April, une adolescente à la volonté farouche, lutte, dans un paysage de ruines et de désolation, pour protéger son petit frère. Tous trois apprendront bientôt qu’ils n’ont pas été totalement abandonnés – et que l’espoir demeure, même au cœur de la plus sombre des nuits.
    Cent ans plus tard. Amy et les siens – les héros du premier volet de la trilogie, qui se battaient dans Le Passage pour le salut de l’humanité – ignorent que les règles du jeu ont changé. L’ennemi a évolué. Les douze vampires modernes à l’origine de la prolifération des viruls ont donné naissance à un nouveau pouvoir occulte, incarné par le maléfique Horace Guilder, avec une vision de l’avenir infiniment plus effrayante encore. Si les Douze viennent à tomber, l’un de ceux qui se sont ligués pour les vaincre devra le payer de sa vie.

    Le début est déstabilisant, car l’intrigue commence avec de nouveaux personnages aux prémices du virus…

    Mais peu à peu, les chapitres défilent et les choses s’imbriquent parfaitement, avec une grande précision. On retrouve certains des personnages, l’auteur nous oblige à tisser des liens avec eux… On en découvre d’autres et l’intrigue prend de l’ampleur, le tout devient un chef d’œuvre.

    Une fois de plus, l’auteur nous transporte dans ces ruines américaines aux alentours de l’an 2100.

    Une immersion continue dans ce futur moyenâgeux où des factions militaires et esclavagistes tentent d’accaparer les dernières ressources.

    La chasse aux douze « leaders viruls » est ouverte, chacun ayant ses priorités, Emy continuant son bonhomme d’évolution au sein de ces contrées apocalyptiques.

    L’écriture de l’auteur est enivrante, le rythme transcendant et l’on se surprend à lire jusqu’à des heures avancées de la nuit tant les péripéties sont addictives !

    Une suite à la hauteur de mes attentes !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • L'auteur réussit à donner une suite à la hauteur du premier tome. J'ai retrouvé avec plaisir son univers! Le récit gagne encore en profondeur et se déroule sans temps mort.

    L'auteur réussit à donner une suite à la hauteur du premier tome. J'ai retrouvé avec plaisir son univers! Le récit gagne encore en profondeur et se déroule sans temps mort.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je l'ai commencé, car j'avais passé un bon moment avec Passage.
    Celui ci n'est pas écrit pour les âmes sensibles, si bien que mes nuits devenainet trop agitees...
    L'ecritu reste agréable, l'histoire m'a poussé à continuer au delà de mes limites... Mais je n'ai pu poursuivre plus de 200...
    Voir plus

    Je l'ai commencé, car j'avais passé un bon moment avec Passage.
    Celui ci n'est pas écrit pour les âmes sensibles, si bien que mes nuits devenainet trop agitees...
    L'ecritu reste agréable, l'histoire m'a poussé à continuer au delà de mes limites... Mais je n'ai pu poursuivre plus de 200 pages... Peut etre quand j'aurai accouché;)!

    comment Commentaires (2) flag Signalez un abus
    • Christelle Garnier le 02/10/2013 à 08h49

      Bonjour Dominique et Séverine,
      J'ai eu le même problème avec le 5ème règne de Maxime Chattam, j'étais enceinte de ma dernière fille quand je l'ai commencé, il commence par un meurtre d'enfant j'ai refermé le livre aussitôt.
      J'ai repris le livre bien après mon accouchement et j'y ai trouvé le même plaisir que d'habitude en lisant un Chattam.
      La grossesse est une période de bouleversement pour nous toutes, et il est clair que l'on doit être plus sensible que d'habitude face à certaines situations ou certains sujets, à un moment ou on ne voudrait que chaleur, douceur et cocon bien protégé.
      Amicalement.
      Christelle

      PS : Bises à Séverine

      thumb_up J'aime flag Signalez un abus
    • Séverine Schoettel le 01/10/2013 à 23h14

      Bonsoir Dominique,
      Il y a maintenant 11 ans, j'étais enceinte de mon fils, et comme vous je n'ai pas pu terminer certains livres.
      Votre commentaire m'a rappelé cette période si particulière dans son corps mais aussi dans son esprit qu'est la grossesse.
      Je vous souhaite de bonnes et douces lecture en attendant votre bébé.
      Amicalement,
      Séverine

      thumb_up J'aime flag Signalez un abus
    • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions