Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les douleurs fantomes - livre audio 2 cd mp3

Couverture du livre « Les douleurs fantomes - livre audio 2 cd mp3 » de Melissa Da Costa aux éditions Audiolib
  • Date de parution :
  • Editeur : Audiolib
  • EAN : 9791035409616
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d'amis soudé jusqu'à ce qu'un drame les éloigne les uns des autres. C'est pourtant un appel au secours qui, cinq ans après, va à nouveau les réunir. Entre silences amers et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs douleurs fantômes... Voir plus

Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d'amis soudé jusqu'à ce qu'un drame les éloigne les uns des autres. C'est pourtant un appel au secours qui, cinq ans après, va à nouveau les réunir. Entre silences amers et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs douleurs fantômes et bousculer leurs certitudes : mènent-ils vraiment la vie dont ils rêvaient ?

Un rendez-vous à la croisée des chemins qui leur prouvera qu'on peut se perdre de vue, mais pas de coeur... Et qu'il n'est jamais trop tard pour changer de vie et être heureux.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Plus de 12 heures passées en compagnie d'ambre, rosalie, Tim, Sophie, Gabriel.....
    Encore une fois un très très bon moment de lecture audio.
    Les douleurs fantômes, la suite de Je revenais des autres
    Mélissa Da Costa et Aaricia Dubois nous emportent dans ces histoires d'amitiés, d'amour, de...
    Voir plus

    Plus de 12 heures passées en compagnie d'ambre, rosalie, Tim, Sophie, Gabriel.....
    Encore une fois un très très bon moment de lecture audio.
    Les douleurs fantômes, la suite de Je revenais des autres
    Mélissa Da Costa et Aaricia Dubois nous emportent dans ces histoires d'amitiés, d'amour, de retrouvailles 5 ans après cette saison d'hiver.
    Ils ont changés, grandis, muris mais cette amitié sincère, malgré la distance est restée la même.
    Un pur bonheur

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Avis : ENVOUTANT

    J’ai lu et chroniqué « Je revenais des autres » et j’ai eu la chance que l’éditeur m’envoie « Les douleurs fantômes » aussitôt ma demande faite. J’y ai retrouvé la voix d’Aaricia Dubois qui sait mettre la tonalité juste sur toutes les situations, et l’écriture fluide presque...
    Voir plus

    Avis : ENVOUTANT

    J’ai lu et chroniqué « Je revenais des autres » et j’ai eu la chance que l’éditeur m’envoie « Les douleurs fantômes » aussitôt ma demande faite. J’y ai retrouvé la voix d’Aaricia Dubois qui sait mettre la tonalité juste sur toutes les situations, et l’écriture fluide presque scénarisée de Mélissa Da Costa.
    Tim et Anton, Gabriel et Rosalie et surtout Ambre nous avaient emportés dans des vies amoureuses chamboulées et nous les avions quittés en pensant connaître leur avenir. Mais dès le début, je me suis rendu compte que j’allais me retrouver piégée dans l’attente de nouvelles péripéties avec quasiment les mêmes personnages qui ont évolué.
    J’ai retrouvé Gabriel avec Rosalie et deux enfants, Tim avec Anton mais handicapé, et Ambre avec Marc. Cinq ans et tout a explosé. Ambre ne les a pas revus mais quand Rosalie l’appelle au secours, elle n’hésite pas à partir à Arvieux même si Noël est tout proche. Mais elle sera revenue...
    Lire du Mélissa Da Costa, c’est voir se dérouler lentement, très lentement des scènes de vies ordinaires avec des sentiments et des sensations de tous les jours. C’est voir opérer devant nous des interactions que nous n’avons pas le temps de scruter dans la vraie vie. En cela, c’est à la fois réconfortant et angoissant.
    La nature est encore très présente et le village d’Eus que j’ai visité s’est rappelé d’heureuse façon dans cette histoire. La description qui en est faite a résonné comme un écho de mes souvenirs.
    Le huis-clos entre des personnages qui s’attirent, se rejettent, se haïssent, sous les yeux d’une enfant qui n’a pas la langue dans sa poche m’a sidérée par la justesse des dialogues et des situations. Quand en plus un vent de folie passe entre Ambre et Anton, ça décoiffe.
    La plume de Mélissa Da Costa déborde d’innocence, de chaleur et d’envies. Ses personnages sont attachants et émouvants ; il ne vous reste qu’à la suivre comme je vous le conseille.
    Je remercie #NetGalleyFrance et Audiolib pour #LesDouleursfantômes.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com