Les Dossiers Numeriques (Document Numerique Vol.6 N. 1-2/2002)

Couverture du livre « Les Dossiers Numeriques (Document Numerique Vol.6 N. 1-2/2002) » de Jean Charlet aux éditions Hermes Science Publications
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Alors que les techniques multimédias et hypertextuelles permettent d'informatiser des ensembles documentaires fortement structurés comme les encyclopédies, les dossiers, faiblement structurés et même très marqués par l'hétérogénéité, posent des problèmes complexes requérant des approches théoriques et techniques particulières. Ce numéro spécial tente de mieux définir ce qu'englobe les terme Dossier numérique . Les articles sont présentés dans l'ordre suivant : expériences ou propositions d'architecture dans différents domaines (dossier presse, dossier médical, dossier de justice, catalogue de bibliothèque, dossier pédagogique.) , méthodes génériques (rétroconversion, sécurité/archivage) , enfin, nous donnerons un essai de définition des dossiers numériques.