Les dix commandements aujourd'hui

Couverture du livre « Les dix commandements aujourd'hui » de Jean-Michel Castaing aux éditions Saint Augustin

Avant de répondre à la question « Que devons-nous faire ? », les Dix commandements du Décalogue interrogent d'abord notre identité. Les Dix Paroles sont une révélation avant d'être un code de loi. Elles s'inscrivent dans la Révélation divine du Sinaï.
Or, l'homme est créé à l'image et à la... Voir plus

Or, l'homme est créé à l'image et à la ressemblance de Dieu. Aussi, la Révélation de Celui-ci est forcément concomitante à la révéla- tion de notre identité profonde.
Ce que Dieu nous demande de faire avec les Dix paroles jette une lumière décisive sur l'être profond de l'homme.
Ce livre se veut donc une tentative de porter au jour ce qui ne va pas dans la conception de l'homme véhiculée par les idéologies actuelles, et cela avec l'éclairage de la révélation du Sinaï.
L'ouvrage parie sur l'actualité de la Parole de Dieu.