Les divagations d'un francais en chine

Couverture du livre « Les divagations d'un francais en chine » de Vercors aux éditions Kailash
  • Editeur : Kailash

En 1953, Vercors et son épouse se rendent en Chine pour un voyage de deux mois. Durant les deux années qui suivirent, Vercors se refuse à écrire sur ce séjour : «Deux mois passés dans un pays aussi immense, ne donnent pas le droit d'en faire le récit», déclara-t-il. Aux demandes pressantes de ses amis auxquels le couple Vercors ne cesse de raconter ces inoubliables journées, Vercors accepte finalement d'écrire un journal, au jour le jour, de leur voyage. Grâce à lui, cette Chine pleine de promesses nous a entr'ouvert ses portes.