Les dinosaures sont parmi nous

Couverture du livre « Les dinosaures sont parmi nous » de Caroline Lepage aux éditions Editions Du Moment

Avant de surgir au cinéma, ptérodactyles, reptiles marins, T. rex, vélociraptors, tricératops, diplodocus occupaient la planète. Les uns filaient dans le ciel, les autres hantaient les océans ou régnaient sur terre. Pas seulement en Asie ou en Amérique, mais aussi en Australie, en Afrique, en Europe, et donc en France ! Que racontent les fossiles sur ces animaux d'une autre époque ? Ont-ils réellement disparu ? Pensez-y à l'heure où vous lisez ces lignes car oui, certains sont encore là... Mais comment de telles créatures reviendraient-elles à la vie ? Des généticiens pourraient-ils les cloner comme ils le font avec des mammifères actuels ? Dans quel but, au juste ? Pour mieux comprendre le présent et envisager le futur, devenez explorateurs du passé ! Entrez dans la peau de paléontologues en herbe. Et au cours de cet incroyable voyage dans le temps, découvrez des mondes engloutis peuplés de monstres qui pourraient bien ressusciter grâce à vous !