Les deux morts de Hannah K.

Couverture du livre « Les deux morts de Hannah K. » de Renaud Meyer aux éditions Pauvert
  • Editeur : Pauvert
  • EAN : 9782720214998

Aujourd?hui, Hannah est morte. A l?hôpital, j?ai appris qu?elle était folle. Au début, je ne pouvais pas la sentir la vieille du dessus. Elle volait mon courrier, déposait ses ordures devant ma porte et jetait son eau de vaisselle sur mes carreaux.Un soir, elle s?est fait agresser, je l?ai sauvée et je suis devenu son ami. Au hasard de nos rendez-vous, elle m?a raconté les épisodes de sa vie. Son désir, petite fille, de devenir rabbin, le théâtre de Varsovie dans les années trente et sa liaison avec Louis Jouvet. J?ai fini par découvrir dans la cave de ma voisine, qui s?appelait en réalité Anna, des carnets rédigés dans le ghetto de Varsovie par une certaine Hannah K.Maintenant, je réalise qu?elle m?a probablement raconté la vie d?une autre. Ce soir, je partirai à la recherche de la vérité.Les deux morts de Hannah K. raconte le parcours d?un jeune trentenaire chamboulé dans ses habitudes et que la rencontre d?une femme qui vit ses dernières heures conduira via la Pologne et via Israël vers son propre centre de gravité. Renaud Meyer est comédien. Les deux morts de Hannah K. est son premier roman.