Les détectives du Yorkshire Tome 8 : rendez-vous avec le diable

Couverture du livre « Les détectives du Yorkshire Tome 8 : rendez-vous avec le diable » de Julia Chapman aux éditions Robert Laffont

LA MORT FAIT SON INTÉRESSANTE ?Le huitième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l'explosion d'une caravane.
Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l'Agence de... Voir plus

Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l'Agence de recherche des Vallons pour déclarer la disparition de son fils Stuart.
Incendie criminel, vols, disparition inexpliquée : tous ces incidents convergent vers un dangereux multirécidiviste. Samson et Delilah, les deux détectives les plus respectés des Vallons, mènent l'enquête...

" Des enquêtes 100 % anglaises, pleines de drôlerie et semées de chausse-trapes, menées par un duo de choc. " Le Figaro Magazine

• Nos deux super-héros, Delilah et Samson enfin officiellement en couple doivent cette fois faire face à plusieurs mystères qui frappent Bruncliffe :

Du linge qui séchait a mystérieusement disparu
    L’étrange comportement de Georges le frère d’Ida
    Deux fugitifs seraient potentiellement caché à...

Du linge qui séchait a mystérieusement disparu
    L’étrange comportement de Georges le frère d’Ida
    Deux fugitifs seraient potentiellement caché à Bruncliffe
    L’explosion d’une caravane laissant une emblématique habitante entre la vie et la mort
    Stuart employé de l’agence immobilière à disparu : sa mère craint le pire !
    Comme pour les autres romans de la série, on rit, on pleure, on enquête, on adore !

La fin est explosive, en quelques pages, Delilah et Samson résolvent plusieurs mystères qui les poursuivent depuis le premier roman.

Mais comment imaginer un seul instant que ce roman est annoncé comme le dernier de la série des détectives du Yorkshire ? J’ai la sensation qu’on abandonne Delilah et Samson, qu’on les livre à eux même. Je rêvais d’un happy-end, style « conte de fées » avec un chouette prologue type 6 mois après les faits. Et bien non ! PAF, on laisse tous les attachants personnages de Bruncliffe avec une suite que nous aurons imaginé.

Je garde espoir pour un nouveau tome avec un autre nouveau grand méchant !

• Encore une enquête bien ficelée par notre duo sympathique. Ça y est enfin, ils s'aiment.... nous partons donc à la suite de l'enquête précédente qui n'était pas complètement résolue. Des personnalités très en vue de la ville sont impliquées dans le trafic de drogue, de traite d'humains , de...

Encore une enquête bien ficelée par notre duo sympathique. Ça y est enfin, ils s'aiment.... nous partons donc à la suite de l'enquête précédente qui n'était pas complètement résolue. Des personnalités très en vue de la ville sont impliquées dans le trafic de drogue, de traite d'humains , de corruption , blanchiment d'argent.
    Mais voilà nos détectives vont mener la vie dure aux truands et les habitants de Bruncliffe ne seront pas en reste pour les aider.
    Toujours agréable à lire même si un peu simpliste !

• Je ne suis pas une grande adepte des séries, mais il y en a deux pour lesquelles je ne manque aucune parution et l’une d’entre elles est la série de Julia Chapman.

Samson et Delilah forment mon duo de détectives préféré. J’adore retrouver Bruncliffe et ses habitants pour qui j’ai une réelle sympathie. Difficile de vous indiquer mes préférés mais je dirais qu’Ida, la femme de ménage qui joue les détectives par intérim m’amuse toujours autant, entre son franc-parler et ses bourdes, impossible de ne pas rire ! J’ai aussi un petit coup de cœur pour la bande de retraités, toujours prête à donner un petit ou grand coup de pouce. Et je n’oublie pas Samson et Delilah qui me font fondre davantage au fil des tomes. Leur histoire commune avance à grands pas, pour notre plus grand plaisir.

Ce roman est différent des précédents et ne contient pas réellement une intrigue majeure avec un ou plusieurs meurtres. Dans les tomes précédents, Julia Chapman nous offrait différents éléments concernant une enquête de grande ampleur sans que cela aille plus loin. Ce huitième opus compile toutes les pièces du puzzle et nous apporte tous les éléments de réponses que nous attendions. Sans vous gâcher le suspense, cela marque un réel tournant dans la série !

Si le tome précédent, Rendez-vous avec la menace est indéniablement mon préféré, Rendez-vous avec le diable m’a beaucoup plu. Le rythme ne s’essouffle pas et j’ai, encore une fois, dévoré ce roman. Il me tarde de découvrir ce que Julia Chapman nous réservera dans le neuvième opus !

• Je suis Julia Chapman depuis le premier tome des détectives du Yorkshire dont je suis tombée amoureuse tout de suite! Ayant rencontré cette romancière dynamique et pétillante grâce à Babelio, j'ai suivi les aventures de Samson et Delilah en contaminant mes proches qui ont eux aussi succombé aux...

Je suis Julia Chapman depuis le premier tome des détectives du Yorkshire dont je suis tombée amoureuse tout de suite! Ayant rencontré cette romancière dynamique et pétillante grâce à Babelio, j'ai suivi les aventures de Samson et Delilah en contaminant mes proches qui ont eux aussi succombé aux aventures de mes chouchoux, tout en restant en contact avec leur créatrice. Ma mère gravement malade attendait avec impatience le dernier tome et Julia nous l'a gentiment envoyé afin que je le lui lise à haute voix. Je finis aujourd'hui les aventures de mes deux héros qui ne m'ont pas décus! Ce tome final est à la hauteur de la série qui nous donne les clefs de toutes les intrigues précédentes. Merci Julia pour ces aventures passionnantes drôles et pleines de suspens!

• Excellent opus de la série des Détectives du Yorkshire.

Quelques affaires se dénouent (enfin) et la petite ville tranquille qu'est Bruncliff est ébranlée par la duplicité et les pratiques scandaleuses de certains de ses plus éminents citoyens.

A lire après les 7 premiers, sans quoi il sera...

Excellent opus de la série des Détectives du Yorkshire.

A lire après les 7 premiers, sans quoi il sera difficile de comprendre le noeud de l'intrigue.