Les détectives du Yorkshire Tome 4 : rendez-vous avec le poison

Couverture du livre « Les détectives du Yorkshire Tome 4 : rendez-vous avec le poison » de Julia Chapman aux éditions Robert Laffont

La mort a très mauvais goût.

La mort a très mauvais goût.
Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde... Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O'Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c'est la ville entière qui se ligue contre lui.
Dans toute cette agitation, il n'y a que le vétérinaire du coin pour s'inquiéter d'une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine : plusieurs chiens ont été empoisonnés. Il sollicite alors les services de Samson et Delilah, qui vont devoir braver les foudres des habitants pour résoudre ce mystère.
Le quatrième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.
Dans le sillage d'Agatha Christie, on savoure cette série pour l'intrigue prenante, les personnages sympathiques et l'humour british ! Maxi

• Où j'ai retrouvé Samson O'Brien et Delilah Metcalfe, mener l'enquête autour de Bruncliffe !

Des animaux domestiques tombent mystérieusement malades, et le vétérinaire soupçonne un empoisonnement.

Nathan, le neveu de Delilah et filleul de Samson est trouvé en possession de drogue, cachée dans son casier du lycée.

Malgré ses dénégations, tout le monde Nathan croit coupable. C'est est trop pour l'ado qui s'enfuit dans la nuit, laissant son téléphone pour ne pas être découvert ... Mais l'automne dans les landes du Yorkshire n'offre pas vraiment le temps idéal pour vivre à la belle étoile et les brumes persistantes n'aident pas à se repérer en pleine nature ...

Alors que tout le village cherche Nathan, Delilah et Samson creusent la piste de l'empoisonneur ... et récupèreront l'ado frigorifié.

Un roman gentil roman qui nous entraîne cette fois encore dans les splendides paysages du Yorkshire que Julila Chapman décrit à merveille et nous fait partager !

Des personnages attachants, tant humains qu'animaux, une famille aux caractères bien trempés, des troupeaux de moutons dont on apprend les particularités au fil des volumes ... Bref, une série attachante que j'aimerais bien voir convertie en série TV.

mmmh j'aimerais bien déguster une des tourtes à la viande, accompagnée d'une tasse de thé fumant ...

Deux autres volumes de cette série m'attendent !

Comme les autres tomes, une fois débuté, je ne peux plus le lâcher! On en apprend un peu plus sur le passé de Samson et on comprend que cette intrigue va durer un peu et on attend avec encore plus d'impatience le tome 5 "Rendez-vous avec le danger" prévu pour fin novembre.

On commence à en apprendre enfin un peu plus sur le mystérieux passé de Samson! Toujours aussi plaisant à lire, et on ferme ce livre avec un petit sentiment d'impatience de retrouver nos héros dans la suite de leurs aventures.

• J'aime beaucoup cette série. Dans ce nouveau tome, Samson et Delilah font face aux problèmes les plus divers: chiens empoisonnés, fugue du neveu de Delilah accusé de trafic de drogue, Samson accusé de meurtre, etc.
    Vivement la suite!

Vivement la suite!

• Moi qui pensais que le tome 3 serait mon préféré, j'ai autant aimé ce tome dans le quel on en apprend un peu plus sur Samson.

En lisant Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman (le tome 4 des détectives du Yorkshire), j'ai appris que si l'héroïne s'appelait Delilah, c'était en partie en référence au "Delilah" de Tom Jones. Du coup j'écoute ce titre en boucle ! Mais le fait que le héros s'appelle Samson me fait qd même penser que pas seulement...
    Ma chronique du tome 1 ; https://www.lecteurs.com/livre/les-detectives-du-yorkshire-t1-rendez-vous-avec-le-crime/5054256#mon-avis

• Encore bien des soucis pour nos deux compères. Accusé de meutre Samson est arrêté et Delilah ne lui fait plus confiance. Le neveu de celle-ci est accusé d'avoir dealer. Des chiens sont empoisonnés dans la ville.

Beaucoup de travail en perspective.... pas d'inquiétude le duo va se reformer pour arrêter les coupables.
    Encore une bonne enquête !