Les dessins sans frontieres de Nicolas Vadot

Couverture du livre « Les dessins sans frontieres de Nicolas Vadot » de Luc Hermann aux éditions Bord De L'eau
  • Date de parution :
  • Editeur : Bord De L'eau
  • EAN : 9782356871213
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Plus qu'une étude universitaire sur le travail de dessinateur de presse de Vado, il s'agit d'une analyse grand public sur le traitement de l'actualité internationale par le dessin de presse. Quels thèmes (sexualité, richesse, pauvreté, alcoolisme.), quelle inconographie sont-elles utilisées en... Voir plus

Plus qu'une étude universitaire sur le travail de dessinateur de presse de Vado, il s'agit d'une analyse grand public sur le traitement de l'actualité internationale par le dessin de presse. Quels thèmes (sexualité, richesse, pauvreté, alcoolisme.), quelle inconographie sont-elles utilisées en fonction de la «cible» ? L'auteur analyse l'iconographie en focntion des lieux (Kosovo, Moyen-Orient) et des personnages traités (Sarkozy, Eltsine.).
Le livre contient égaement des entretiens: avec Martine Maelschalck (l'Echo), Jacques Gevers, Michèle Audrit, et Nicolas Vadot lui-même, dont le livre présente, outre une bibliographie complète, une fine analyse du style et des références artistiques.
Arguments:
Nicolas Vadot a reçu en 2011, simultanément le troisième prix du Press Cartoon Europe (PCE) et le deuxième prix du Press Cartoon Belgium (PCB). En juin, il réalise un timbre pour la Poste belge, sur le thème de «L'Humour fait la force»

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions